Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim's et Café . Schtroumpf et Clope .
21 mars 2008

4. Bonhomme Carnaval

carnaval024

Grand rendez-vous étudiant hier à Caen, Jour du printemps, jour du Carnaval !
Les festivités ont commencé dès midi, mais je n'ai pu y arriver qu'en milieu d'après-midi, j'avais cours le matin, et puis le temps d'enfiler costume et masque ...

On arrive sur le campus en vénitienne pour moi et hindoue pour Maïlys. Ca ne se voit même pas que nous ne sommes pas étudiantes de la fac. Intrues, on vient d'la prépa. D'ailleurs, première étape, la BU, pour règlement administratif ... Notre nature hypokhagneuse n'est jamais très loin !

Et puis c'est partie pour un tour rapide du campus et des stands : concert, photo avec bonhomme Carnaval, percus... Au milieu de Pom Pom Girls, insectes en tout genre, M&M's, fruits, Schtroumpfs, Tahitiens, homme préhistoriques et hippies... Tout le monde s'admire, on reconnait (ou pas!) des amis, en attendant le départ du défilé.

Et puis c'est parti ! Descente du Gaillon, rassemblement des chars et des FonkFarons place des Fosses St Julien, et c'est parti pour un tour de la ville, sous un ciel gris perle, Louise Attaque et Bob Sinclar en fond sonore. Et c'est au cours du défilé qu'on se rend compte que même le premier jour du printemps, il ne fait pas assez chaud pour se déguiser en plagiste, qu'une longue cape, c'est pas pratique sauf si on veut y ajouter un design "empreinte de basket", qu'un long manteau c'est pas classe sur un costume d'hindoue (...)

C'est après quelques péripéties sans importance sur le campus et sous la pluie que je retrouve une pote et un poireau pour halte-repas au nouveau QUICK de Caen (l'ambiance est sympa, mais on se demandera toujours ce que font les employées de salle avec une oreillette micro en permanence sur les oreilles). On remonte sur le campus, on croise (surprise!) mon cavalier de salsa, en pom pom girl, au milieu de la route, à encourager les voitures qui passent...

Après une ballade nocturne et quelques verres dans la rue Ecuyère, au milieu d'étudiants survoltés, fin de soirée au Cargö pour concerts forts sympatiques de cloture : Riff/Raff - La Tchoucrav' - Beat Torrent .

Carnaval réussi, lendemain difficile x__X
Je dors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pim's et Café . Schtroumpf et Clope .
Publicité
Archives
Publicité