Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim's et Café . Schtroumpf et Clope .
6 juin 2008

21. On va inventer un truc affreux. Genre, une mort.

SATC

Je dois être une des seules de France à ne pas avoir suivi quand elle était sur petit écran la série tant adulée des jeunes femmes "Sex and the City". Et ce n'est pourtant pas faute d'en avoir entendu parler. Mais désolé, moi, en deuxième partie de soirée, JE DORS DEJA. Mais là n'est pas la question. Donc, devant mon ignorance télévisuelle et fashionable, je décide hier soir d'aller voir Sex and the City, le film.

Déja, pas de chance, pathé ne le passe pas en VO. Bon ok, tant pis, on se contentera des dialogues français. Donc, me voila assise. Prète à découvrir l'univers New-Yorkais de cette chroniqueuse devenue écrivain (d'après ce que j'ai compris des commentaires de la voix off de Carrie). Bon, ok, déja, j'vois la nana et hop, j'me dis que plus tard, je serais elle. Déja, j'ai presque les même yeux, aller tous crever bandes de jaloux. Bon euh par contre, Sarah Jessica Parker, ben j'la trouve moche sinon. La tête allongée, une protubérance inquiètante au niveau du menton, un gros pif. Bon OK, elle a des cheveux canons la fille. Enfin, quand ils sont détachés, sinon, c'est tête d'amande. BREF, la femme ne fait pas le film. Quoique ...

Enfin, une bien jolie comédie romantique, pleine de cynisme et de discussions tendancieuses. Vogue, Dior, Mexique, Botox et Vivienne Westwood. La parfaite recette pour parvenir à nous coller un sourire sur la tronche pendant tout le film. Autant dire, pendant longtemps quand même (2h25). Et d'ailleurs à ce propos, vous ne trouvez pas qu'on a particulièrement l'air stupide quand on se rend compte que depuis 1/4 d'heure, notre visage ressemble à celui d'un smiley msn ? BREF.
J'ai pleuré. J'pleure tout le temps devant une comédie romantique, et même quand les gens se retrouvent à l'aéroport dans Love Actually, je pleure. Donc, c'la doit être le critère pour moi, d'une bonne comédie romantique. Donc, bingo pour Sex and the City.
Je ne m'apesantirais pas sur les séquences "Ultra mode" comme le shooting en robe de mariée, la semaine de la mode, le vidage et remplissage du dressing de Carrie etc... J'adore.

Non, sans rire, plus tard, je serais critique. D'absolument tout. Et moi aussi j'aurais un dressing grand comme mon appart' actuel.
Et puis en passant, magnifique Ste Louise de St Louis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pim's et Café . Schtroumpf et Clope .
Publicité
Archives
Publicité