Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim's et Café . Schtroumpf et Clope .
1 juillet 2008

23. I Love Paris

Paris Poète

Tout, dans cette ville,
a une qualité inanalysable
qui permet de dire sans hésitation :
"Ca c'est Paris" [...]
Pourquoi il en est ainsi,
je n'en sais rien,
mais Paris imprime sa marque
sur tout ce qui lui appartient.

JULIEN GREEN, Paris.

Comme j'errai, le nez au vent,
Dans la rue au tableau mouvant,
En flaneur naïf et savant,

Je vis sur l'asphalte élastique
D'un trottoir aristocratique
Une vivante et fantastique

Parisienne au pas léger,
Type dont rêve l'étranger !

LAUTREAMONT, Premiers poèmes, "Fantaisies parisiennes"

Cette Babel de l'art,
à laquelle on rêve de très loin,
et où l'on accourt
de tous les coins.

ALEJO CARPENTIER, Chroniques

On vient à Paris chercher la beauté,
l'intelligence, l'objet bien fait, la joie,
le plaisir et les illusions.

ELSA TRIOLET, Pour que Paris soit

Paris est une ville livre, une ville écrite,
une ville imprimée. Une ville-livre faite de milliers
de livres. Une ville dont on pourrait dire qu'elle
est le rêve d'une bibliothèque, si l'on pouvait
attribuer à une bibliothèqye la faculté de rêver.

LEONARDO SCIASCIA, Mots Croisés

Doisneau11
Doisneau.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Euh, es-ce que ça marche ces foutus commentaire ? Je crois que j'en ai écris un dans le .. vide.<br /> <br /> frustrant.
S
Un beau séjour dans Paris, malgrès ce monde .. ce trop de monde. Mais on était bien. <br /> Toutes ces questions que l'on se pose là-bas et ce métro qui fait trembler la terre :) Tout cela nous laisse perplexe et rêveuse, c'est ça Paris non ? <br /> Je t'embrasse bien fort et te dis à vendredi pour de nouvelles aventures à.. Artsonic ^^
S
Un beau séjour dans Paris, malgrès ce monde .. ce trop de monde. Mais on était bien. <br /> Toutes ces questions que l'on se pose là-bas et ce métro qui fait trembler la terre :) Tout cela nous laisse perplexe et rêveuse, c'est ça Paris non ? <br /> Je t'embrasse bien fort et te dis à vendredi pour de nouvelles aventures à.. Artsonic ^^
Pim's et Café . Schtroumpf et Clope .
Publicité
Archives
Publicité